top of page
Rechercher

LE PAPIER JAPONAIS WASHI

Pour mon premier post dans mon site, je vous présente le papier japonais avec lequel je réalise mes créations en origami. Je l'utilise depuis 2013 et je ne me lasse pas de la diversité des motifs et des couleurs. Une représentation du vrai esprit japonais.


Washi est le mot qu'utilisent les japonais pour désigner les papiers traditionnels fabriqués à partir de longues fibres entrelacées de l'arbre du mûrier. Il s'agit d'un papier très souple mais à la fois très résistant : il ne se déchire pas facilement ni se désintègre avec l'eau.


Les motifs du papier sont imprimés manuellement avec la technique de la sérigraphie. Inspirés de la nature, la majorité des motifs sont fleuris (des fleurs de cerisier par exemple), mais il peuvent aussi représenter des animaux (poissons, lapins...) ou des objets (éventails, vagues, étoiles…).



20 vues0 commentaire
bottom of page